Bonsoir je viens d'installer Manjaro 17.1.11 i3 sur mon pc. En fait je suis un débutant. Le système était déjà sur le pc. Suite à une erreur de commande en voulant installer MySQL, j'arrivais plus avoir accès au menu. J'ai suivi des vidéos de réparation : Aucune satisfaction . Donc j'étais obligé de réinstaller tous le système vu que j'avais le cd d'installation. J'ai suivi un guide d'installation. Tout s'est passé sans problème. L'installation est fini ce matin. Donc je suis allé au niveau des gestionnaires des paquets. Pour mettre à jour les données demandées il était au nombre de 538 paquets. J'ai essayé plusieurs fois. J'obtiens toujours la même réponse
Erreur : la clé <<6D42BDD116OO68F>> ne peut être recherchée à distance
Erreur : clé requise absente du trousseau
La validation de la transaction a échoué
J'ai essayé d'autres méthodes en allant sur le net. J'ai suivi des forums de discussion sur Manjaro ayant rapport avec mon problème. Il proposait des commandes sudo pacman -syu et consorts( tous les autres commandes sudo pacman-key --init par exemple). J'ai suivi la procédure jusqu'à la fin mais j'ai toujours la même réponse : la validation de la transaction a échoué.
Parfois certains commandes fonctionnent jusqu'à un niveau. Mais la réponse est la même. Si c'était l'une des commandes m'avait donné satisfaction. Mais aucune pas même sudo pacman -Syyu qui est semblé mettre à jour le système.
Là maintenant je suis à court d'idées. Je sais plus quoi faire . J'ai envie même de désinstaller le système et le réinstaller ou passé carrément à windows. Parce que Manjaro c'est pas mon point fort.
Si quelqu'un peut m'aider en me trouvant une réponse satisfaisante cela me fera vraiment plaisir. Je rappelle j'ai déjà utilisé tous les commandes ayant rapport avec sudo pacman.
Merci d'avance.